750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concours de cuisine amateurs Zodio Chambourcy.

Concours de cuisine amateurs Zodio Chambourcy.

Le 19 octobre, j'ai participé au concours de cuisine amateurs " les toqués " au Zodio de Chambourcy avec Sonia, Agathe, Marianne et Laurent, tous passionnés de cuisine.
Dés notre arrivée, Ludovic et Dominique du Zodio de Chambourcy ainsi que leur ambassadeur Pierre nous ont mis à l'aise.
Cette journée fut riche en émotions avec une pincée de stress, une louche de plaisir et de bonne humeur.
Me retrouver dans une cuisine inconnue pour réaliser un plat à base de viande ( nous ne savions pas sur quel morceau nous allions tomber ), accompagnée d'une garniture réalisée à partir de légumes de saison en un heure, sous les yeux d'un jury fut pour moi une toute nouvelle expérience très agréable et un peu stressante.

Les candidates au fourneaux.Les candidates au fourneaux.

Les candidates au fourneaux.

Pour le plat, j'ai préparé un magret de canard sauce vin rouge confiture de fraise ( faute de gelée de groseille) avec son écrasé de potimarron aillé et ses petits légumes poêlés : nous devions composer avec uniquement ce qui se trouvait dans la cuisine en faisant attention à l'originalité, la présentation et l'intitulé de notre plat.
Magret de canard sauce vin rouge confiture de fraise avec son écrasé de potimarron aillé et ses petits légumes poêlés.

Magret de canard sauce vin rouge confiture de fraise avec son écrasé de potimarron aillé et ses petits légumes poêlés.

Laurent, que je félicite, fut notre grand gagnant avec son carré d'agneau et son fondant au chocolat. Vous pouvez admirer ses plats ci dessous et visiter son blog en allant sur http://www.cuizinalau.fr .
Les plats du gagnant.Les plats du gagnant.

Les plats du gagnant.

J'arrivais derrière lui avec 0,05 points de moins : j'ai loupé la cuisson de mon magret, stressée à l'idée de ne pas pouvoir présenter mon plat à temps. Le jury n'a pas dû se régaler lors de la dégustation : mais bon, promis messieurs, je ferai mieux la prochaine fois ;-) .

Notre jury.

Notre jury.

Pour le dessert imposé, nous devions réaliser un fondant au chocolat que j'ai choisi de présenter en habit de dentelle caramel. J'avais pu m’entraîner à la maison au grand plaisir de ma famille dévoreuse de desserts au chocolat ;-).
Fondant au chocolat en habit de dentelle caramel.

Fondant au chocolat en habit de dentelle caramel.

Je vous citais plus haut le blog de Laurent.
Et, je vous laisse admirer le blog d'Agathe Wuthering Heights avec ses belles recettes aussi originales les unes que les autres et ses magnifiques photos.
Attardez-vous aussi sur le blog de Sonia Click n' Cook qui teste pour vous une multitude de produits et qui vous présente de nombreuses recettes en vidéo.
Terminez par la visite du blog de Marianne A dix doigts et 4 mains, passionnée de cuisine, photo et de loisirs créatifs qui vous séduira avec ses créations.
Pour conclure, j'ai pris grand plaisir à participer à ce premier concours où je me suis bien amusée et surtout, cette journée m'a permis de rencontrer d'autres passionnés de cuisine, de photos.

Merci à vous tous pour cette belle journéeainsi qu'à mes supporteurs et ma photographe.

NB : Dans les semaines qui suivent, je vais publier la recette du magret de canard et du fondant au chocolat.
Les candidats et le jury.

Les candidats et le jury.

Tag(s) : #Concours - Défis