Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Risotto de pâtes jambon roquefort et petits pois.

Risotto de pâtes jambon roquefort et petits pois.

Avec Anaïs, on a eu l'idée pour changer un petit peu nos menus à base de pâtes de faire un risotto de pâtes. Cette recette gourmande a plu à toute la famille.

 

La cuisson de nos pâtes a duré 15 minutes environ : elle va varier en fonction de la grosseur des pâtes que vous allez utiliser.

 

Ce qu'il vous faut pour préparer ce risotto de pâtes pour 4 personnes

2 échalotes

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 gousse d'ail

400 g de pâtes

environ 5 louches de bouillon de poule

100 g de petits pois surgelés

70 g de mascarpone

50 g de roquefort

200 g de dés de jambon cuit

sel et poivre du moulin

Risotto de pâtes jambon roquefort et petits pois

Risotto de pâtes jambon roquefort et petits pois

Ce que vous devez faire pour préparer ce plat

Porter à ébullition une casserole d'eau salée et y cuire les petits pois encore surgelés pendant 5 minutes. Les égoutter et les passer sous l'eau froide . Égoutter à nouveau et réserver.

Chauffer dans une cocotte l'huile d'olive puis y faire revenir à feu doux les échalotes émincées jusqu'à ce qu'elles soient translucides. Ajouter l'ail dégermé, pelé et haché. Mélanger 20 secondes et ajouter les pâtes. Mélanger à nouveau pour recouvrir les pâtes de matière grasse.

Ajouter le bouillon de poule bouillant, qui doit recouvrir les pâtes, et cuire à feu doux. Mélanger régulièrement en ajoutant le reste de bouillon en cours de cuisson jusqu'à ce que les pâtes soient   al dente.

Dans un bol, mélanger le mascarpone avec le roquefort. L'ajouter aux pâtes al dente et mélanger. Ajouter ensuite les dés de jambon cuit et les petits pois. Cuire 1 minute de plus en mélangeant délicatement pour réchauffer le tout. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Servir aussitôt avec des copeaux de parmesan et une salade verte.

 

Bon appétit

 

Autres idées de recettes

Tag(s) : #Pates-Gnocchis, #Plats