Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Granola pour le Père Noël ;-)

Depuis le début du mois de décembre, je publie des recettes pour vous régaler lors de vos repas de fêtes. Mais, il y a une personne que j'avais oubliée et qui fait le bonheur des petits et des grands en ce dernier mois de l'année : vous l'avez tous deviné, c'est le Père Noël ;-).

Alors, nous avons décidé avec Anaïs de lui préparer du granola maison, rouge et vert "spécial Noël", il lui faut bien cela pour assurer au mieux ses livraisons du 24 au soir. Si le Père Noël ne mange pas tout, vous pouvez conserver le granola une semaine dans une boîte hermétique.

Pour préparer cette recette, nous nous sommes inspirées de la recette de ma copine Choucha avec qui nous avions fait la démo au SBC de Soissons. Je vous en parlais ICI.

 

Ce qu'il vous faut pour ce granola "spécial Père Noël"

150 g de flocons d'avoine

30 g de baies de goji

30 g de cranberries

30 g de graines de courge

40 g de noisettes

50 g de bananes séchées

30 g d'huile de coco extra vierge bio

30 g de miel de tournesol

30 g de sucre complet de canne

Granola pour le Père Noël ;-)

Ce que vous devez faire pour préparer ce granola

Préchauffer le four à 170°C.

Dans une poêle chaude, faire torréfier à feu doux les flocons d'avoine en mélangeant régulièrement pour éviter qu'ils ne brûlent.

Les mettre dans un saladier en évitant d'y verser la poudre des flocons d'avoine accumulée dans le fond de la poêle. Ajouter les cranberries, les graines de courge, les noisettes et les bananes séchées coupées en morceaux.

Faire fondre dans une casserole l'huile de coco avec le miel de tournesol et le sucre. Verser la préparation dans le saladier et mélanger le tout pour que tous les ingrédients soient imprégnés du liquide.

Verser le mélange dans un plat allant au four et enfourner 10 à 15 minutes à 170°C. Au bout de 10 minutes, vérifier le granola : s'il est suffisamment croustillant, stopper la cuisson sinon cuire 5 minutes de plus sans oublier de le mélanger délicatement avant d'enfourner à nouveau.

A la sortie du four, laisser le granola refroidir dans le plat de cuisson puis casser des morceaux plus ou moins gros à l'aide d'un couteau. Ajouter les baies de goji et mélanger délicatement.

Préparer un bol de granola avec une tasse de lait chaud et les déposer au pied de votre sapin pour régaler le Père Noël ;-).

 

Bon appétit Père Noël et si tu n’aimes pas le granola, voici ci-dessous d'autres recettes que Mère Noël pourra te préparer :