750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Flapjack de Claire

Je fais de la couture dans une association et Claire, une copine anglaise de mon groupe de couture, nous a fait découvrir son Flapjack.

Je vous livre sa recette qu'elle a gentiment partagée avec nous.

D’après Claire, ce Flapjack se conserve une dizaine de jours dans une boîte hermétique. A la maison, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire l'expérience, ces petits carrés ont vite été dégustés ;-).

 

Dans la préparation de ce Flapjack, j'ai été assistée par Anaïs.

 

Un grand merci à Claire pour nous avoir fait découvrir cette délicieuse recette.

Le Flapjack de Claire

Ce qu'il vous faut pour préparer le Flapjack de Claire

190 g de beurre

190 g de sucre roux ou de Vergeoise

375 g d'avoine

6 cuillères à soupe de Golden Syrup

fruits secs à votre goût : raisins, abricots ou figues coupés en tous petits dés, morceaux de noisettes, noix, amandes...

J'ai mis :

1 poignée de raisins secs

1 poignée de cranberries séchées

1 poignée de noisettes en morceaux

 

Ce que vous devez faire pour préparer la Flapjack de Claire

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer un plat de 24 cm de coté puis le recouvrir de papier sulfurisé.

Mettre dans un saladier l'avoine et les fruits secs, mélanger.

Faire fondre au feu doux le beurre, le sucre et le Golden Syrup dans une casserole.

Server le liquide sur l'avoine et les fruits secs et mélanger pour bien les imprégner.

Étaler la préparation dans le plat et bien tasser le tout avec le dos d'une cuillère.

Enfourner 15 minutes à 180°C.

Laisser tiédir une dizaine de minutes avant de le découper en carrés (lorsque le Flapjack est froid, les parts sont moins nettes au découpage).

Le Flapjack de Claire

Bon appétit

Autres idées de recettes

Tag(s) : #Gâteaux à partager