750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine à Croquer, interview avec la pétillante Audrey Richez pour Secrets2Cuisine

Quand j'ai su que le magazine "Cuisine à Croquer" d'Audrey Richez, rédactrice en chef, sortait en kiosque, je me suis précipitée pour l'acheter.

Au premier coup d’œil, j'ai été séduite par sa couverture girly. Puis en le feuilletant, j'ai particulièrement aimé ses nombreuses recettes simples et chics. Ses pages "mode d'emploi" et ses idées de menu express se révèlent bien pratiques. Inutile de vous casser la tête pour trouver le vin qui va bien accompagner votre plat : Audrey le fait pour vous avec les conseils de deux oenologues dans les 8 pages consacrées à la rubrique "accords mets et vins".

Pour moi,"Cuisine à Croquer" est à dévorer sans modération.

Audrey Richez, rédactrice en chef du magazine "Cuisine à croquer".

Audrey Richez, rédactrice en chef du magazine "Cuisine à croquer".

Mais notre petite histoire ne s’arrête pas là : Audrey Richez a accepté de répondre à mes questions pour le premier interview de Secrets2Cuisine.

S2C : Bonjour Audrey, vous êtes la rédactrice en chef du magazine "Cuisine à Croquer" dont le premier numéro vient de sortir en kiosque ce mois çi. Nos lecteurs ont envie d'en savoir plus sur vous, alors avant de nous parler de votre magazine, pouvez-vous nous dire qui vous êtes en quelques mots ?

Audrey Moi, c'est Audrey, passionnée de cuisine depuis toujours. J'exerce la profession de directrice dans une agence de presse en Charente depuis 4 ans , après plusieurs années passées dans le secteur de l'aéronautique ! Cette agence appartient à mes parents et leur volonté de pérenniser leur travail m'a donner envie de me reconvertir, de changer d'activité du tout au tout... et je ne regrette pas, compte tenu du projet magnifique dans lequel nous venons de nous lancer.

S2C Comment est née votre passion pour la cuisine ?

Audrey C'est grâce à ma maman que je passe autant de temps dans ma cuisine. Depuis toute petite, elle m'a initiée aux joies de la gastronomie et au goût des bons produits. D'ailleurs, nous cuisinons ensemble régulièrement !

S2C : Votre recette préférée :

Audrey A réaliser... les pâtisseries les plus élaborées (j'aime les challenges), et à manger... le tajine de kefta d'agneau aux fruits secs (mais seulement celui de ma maman !)

S2C : Votre madeleine de Proust :

Audrey : Le kouglof.

S2C Votre plus grand défaut et votre plus grande qualité :

Audrey : La gourmandise et... la gourmandise !

S2C A propos de votre magazine "Cuisine à croquer" : pourquoi et comment est-il né ?

Audrey Fin juin dernier, ma maman est arrivée au bureau, s'est postée devant moi et m'a annoncé : "On va faire une revue de cuisine !". Je lui ai répondu "oui" ! Et c'était parti ! Il nous a fallu pas moins de 500 heures pour réaliser le numéro 1 de "Cuisine à Croquer" ! Et oui, nous avons tout réalisé : imaginer les recettes, les réaliser en cuisine, les photographier, mettre le magazine en page... Beaucoup de boulot, beaucoup de pression, mais quelle fierté de voir notre "bébé" dans les kiosques !

Cuisine à Croquer, interview avec la pétillante Audrey Richez pour Secrets2Cuisine

S2C Parlez nous de votre magazine, son contenu, ses rubriques... :

Audrey Nous avons conçu un magazine avec beaucoup de recettes et peu de blabla ! Il sera toujours composé de 3 dossiers principaux (dans le numéro 1 : fruits secs et fruits exotiques, les fêtes autrement et le siphon).

Ensuite, viennent s'y ajouter d'autres rubriques telles que la cuisine pour les enfants, deux recettes de chef, les accords mets-vins (rubrique que nous avons voulue conséquente et complète) et les menus express en 30 minutes.

Cette structure sera constante pour que le lecteur ne soit pas perdu d'un numéro à l'autre.

S2C Comment vous démarquez vous des autres magazines ?

Audrey Plusieurs choses nous démarquent des autres magazines.

D'abord, la mise en page que nous avons voulue plus proche de celle d'un livre que d'un magazine.

Ensuite, le ton et la proximité avec le lecteur grâce à mon avatar. Tout au long de la revue, je donne, au travers de celui-ci, des astuces et je raconte des anecdotes.

Et enfin, sur le contenu que je trouve très complet par rapport à d'autres magazines : avec "Cuisine à Croquer", le lecteur ne restera pas sur sa faim !!! Vous y trouverez des recettes raffinées réalisables par tous avec des produits faciles à se procurer !

S2C Quand pourrons-nous lire votre prochain numéro ?

Audrey Le numéro 2 de "Cuisine à Croquer" sortira le 24 janvier dans les kiosques. C'est à partir de ce numéro que les abonnements seront possibles !

S2C Pour nous mettre l'eau à la bouche, quelle recette "fétiche" allons nous pouvoir lire dans votre n°2 ?

Audrey Vous pourrez y trouver ma recette préférée (le tajine de kefta d'agneau...) ainsi que beaucoup d'autres plats conviviaux, des soupes et veloutés. Et cerise sur le gâteau, un dossier consacré au repas de Saint-Valentin !

S2C : Un dernier mot ?

Audrey Oui... allez tous acheter "Cuisine à Croquer" ! J'ai tellement envie que l'aventure continue... Et elle ne peut continuer que grâce à vous !

Merci Audrey pour cette interview et que votre belle aventure culinaire et familiale continue! Nous ne manquerons pas la sortie de votre numéro 2.

Le magazine a aussi son blog : http://cuisineacroquer-mag.blogspot.fr

 

Cuisine à Croquer, interview avec la pétillante Audrey Richez pour Secrets2Cuisine
Cuisine à Croquer, interview avec la pétillante Audrey Richez pour Secrets2Cuisine
Tag(s) : #Interviews - mises à l'honneur