750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lors de ma visite au salon du blog culinaire de Soissons en novembre, j'ai tout de suite remarqué le merveilleux gâteau qu'une certaine Annabelle du blog Gâteau à Croquer avait préparé pour le buffet des blogueurs. Hum!! si son gâteau est aussi bon que beau, mes papilles vont être comblées : et elles le furent !!

Création d'Annabelle pour le 6e salon du blog culinaire

Création d'Annabelle pour le 6e salon du blog culinaire

J'ai eu envie d'en savoir plus sur cette blogueuse et après quelles recherches, nous avons pu échanger. Quand je lui ai proposé un interview pour Secrets2cuisine, elle a tout de suite accepté.

Découvrez cette passionnée de pâtisserie au travers de l'interview de Secrets2cuisine et visitez sans plus tarder son blog Gâteau à Croquer.

S2C : Bonjour Annabelle, pouvez-vous nous parler de vous ?

Annabelle : Je m'appelle Annabelle, je suis originaire de l’Île Maurice. Je tiens depuis presque un an, un blog nommé "gâteau à croquer". Comme le nom l'indique, il parle en grande majorité de gâteaux : pâtisserie classique et cake design.

S2C : Êtes-vous pâtissière de métier ou est-ce seulement un hobby pour vous ?

Annabelle : De formation, je suis technicienne de laboratoire. La pâtisserie est une passion pour moi. Cependant, j'ai passée, avec succès, le CAP Pâtisserie cette année. Donc je suis à la fois passionnée et diplômée.

S2C : Comment est née votre passion pour la pâtisserie?

Annabelle : Depuis l'adolescence j'aime confectionner des gâteaux pour mes proches. D'ailleurs, ma première recette a longtemps été le gâteau au yaourt. Depuis un an et demi, une nouvelle passion est née. A l’occasion d'un anniversaire, j'ai découvert le cake design. Le cake design permet de transformer votre gâteau en œuvre d'art.

Créations d'Annabelle.

Créations d'Annabelle.

S2C : Quand et comment est né votre blog " Gâteau à Croquer "?

Annabelle : J'ai sauté le pas en janvier 2013. J'avais cette idée depuis longtemps, mais avec la préparation de mon CAP Pâtissier, je n'étais pas sûre d'avoir le temps nécessaire à sa création et surtout pour publier des articles intéressants.

S2C : Pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre blog ?

Annabelle : J'ai créé ce blog pour partager ma passion, à travers des recettes simples et faciles à réaliser, des pas à pas pour utiliser la pâte à sucre et créer de magnifiques gâteaux mais aussi des reportages, pour montrer les nouveautés en France mais aussi en Europe et dans le monde.

Créations d'Annabelle.

Créations d'Annabelle.

S2C : Combien d'heures y consacrez-vous par semaine?

Annabelle : Le nombre d'heures... bonne question. Je ne peux donner un chiffre exact mais j'y passe une bonne partie de mon temps libre. Il faut d'abord trouver des idées sympas et originales, élaborer les recettes, faire des essais, faire des photos et écrire les articles. Je pense que ce temps est supérieur à 4 heures par semaine.

S2C : Pouvons-nous vous rencontrer lors de manifestations culinaires ou autres ?

Annabelle : Je participes à pas mal de manifestations culinaires tel que les salons (surtout sur Paris car je suis de la région parisienne). J'aime rencontrer des professionnels ou passionnés comme moi et échanger avec eux.

Annabelle et Philippe Conticini.

Annabelle et Philippe Conticini.

S2C : Pour vous pâtisser, c'est :

Annabelle : C'est mon moment de détente même si j'avoue que je suis un peu stressée jusqu'à la dégustation et au verdict final.

S2C : Quelle est votre recette préférée ?

Annabelle : Je suis tellement gourmande que je n'ai pas vraiment de recette préférée. Cependant, je fais très souvent le "cake à la vanille" qui se trouve sur mon blog car il plait beaucoup.

S2C : En cuisine et/ou pâtisserie, vous craquez pour :

Annabelle : J'adore le sucré /salé, d'ailleurs je vais un peu plus développer le sujet sur mon blog très prochainement.

S2C : Racontez-nous votre plus gros péché de gourmandise :

Annabelle : Il n'a pas encore eu lieu mais j'ai en projet de faire une visite (sur plusieurs semaines) des meilleures pâtisseries de Paris.

S2C :Merci Annabelle pour le temps que vous m'avez consacré, pour cet interview qui va permettre à mes lecteurs de mieux vous connaitre et de suivre vos créations sur Gâteau à Croquer.

En avant première, vous nous avez confié la recette de votre moelleux à la banane et à la noix de coco. Nous allons pouvoir d'abord la croquer avec les yeux et puis avec la bouche : alors, chers lecteurs, tous aux fourneaux ;-)

Moelleux à la banane et à la noix de coco.

Moelleux à la banane et à la noix de coco.

Moelleux à la banane et à la noix de coco d'Annabelle Permal de " Gâteau à Croquer":

  • 3 bananes,
  • 150 g de farine,
  • 100 g de sucre,
  • 100 g de beurre,
  • 50 g de noix de coco râpée,
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  • 1/2 sachet de levure, rhum brun.

Tout d'abord, écraser les bananes et ajouter un peu de rhum. Réserver.

Battre les œufs et le sucre, puis ajouter le sucre vanillé et le beurre fondu.

Pour finir ajouter, la farine, la levure, la noix de coco et les bananes.

Quand le mélange est homogène, verser dans un moule graissé.

Avec cette quantité de pâte, j'ai réussi à faire 1 cake (taille moyenne) et 6 petits muffins.

Cuisson : 40 minutes à 170°C.

Pour un muffin, 20 min de cuisson suffira.

Moelleux à la banane et à la noix de coco.Moelleux à la banane et à la noix de coco.

Moelleux à la banane et à la noix de coco.

Tag(s) : #Interviews - mises à l'honneur