750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Meringues.

Meringues.

Il y a déjà quelques mois, mon amie Pascale m'avait demandé une recette de meringues. Sur la demande, je vous propose aujourd'hui cette recette de meringues que je prépare en avance pour mes pâtisseries et desserts glacés ou tout simplement pour les pauses café.

N'hésitez pas à en préparer une grande quantité, elles se conservent très bien plusieurs semaines dans une boite fermée hermétiquement.

 

Ce qu'il vous faut pour préparer une centaine de petites meringues

4 blancs d'œufs à température ambiante

250 g de sucre semoule

1 pincée de sel

quelques gouttes de citron

2 à 3 cuillères à soupe de sucre glace

colorant alimentaire selon votre goût

Meringues.

Meringues.

Ce que vous devez faire pour préparer ces meringues

 

Mettre les blancs d'oeufs dans le bol du robot. Ajouter une pincée de sel et quelques gouttes de citron. Battre à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter le sucre cuillerée par cuillerée : compter 5 minutes environ.

À ce moment-là, si vous le souhaitez vous pouvez colorer vos meringues en ajoutant à votre préparation quelques gouttes de colorant alimentaire.

Lorsque le sucre est épuisé, augmenter la puissance du robot au maximum et battre encore pendant trois minutes.

Préchauffer le four à 110 °C.

Mettre la meringue dans une poche à douille munie d'une douille cannelée. Dresser les meringues sur des plaques allant au four recouvertes de papier sulfurisé. Vous pouvez utiliser différents types de douilles et donner à vos meringues les formes que vous souhaitez et pour varier les plaisirs ajouter des amandes grillées, pignons, pralines de Lyon concassées...

Saupoudrer les meringues généreusement de sucre glace, laisser reposer 10 minutes et saupoudrer à nouveau de sucre glace.

Enfourner 1 heure à 110°C. Si vous ne trouvez pas vos meringues assez craquantes, vous pouvez prolonger la cuisson de 10 minutes ou plus.

À la sortie du four décoller délicatement les meringues du papier sulfurisé et laisser refroidir sur une grille.

 

Bon appétit

Meringues.

Meringues.

Tag(s) : #Mini Gâteaux