750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade césar au poulet.

Salade césar au poulet.

Pour ce 359ème Tour en cuisine, je suis allée piocher une recette sur le blog la cuisine de Jaja.

Cette recette de salade césar au poulet tombait à pic après une semaine de vacances en Alsace où nous avions abusé des bons petits plats de cette belle région ;-).

Merci Jaja pour cette recette. Et sans plus attendre, voici le verdict : testée et approuvée par toute la famille ;-). Vous l'avez compris, nous avons apprécié cette recette fraîche, légère et complète.

Pour ce même Tour en cuisine, vous retrouverez une de mes recettes sur le blog J'ai toujours aimé le jaune moutarde. Je suis impatiente de voir quelle recette Calinhorely a choisi.

Ingrédients pour 4 personnes

4 escalopes de poulet

1 noisette de beurre
1 salade verte ou mélange de salade lavé et essoré
quelques copeaux de parmesan
8 biscottes

1 gousse d'ail
2 œufs durs (j'en ai mis 4)
le jus d'1/2 citron
1 échalote
2 pincées de piment d'Espelette
sel, poivre


Pour la sauce

4 cuillères à soupe de crème fraîche (j'ai remplacé par du fromage blanc)

le jus d'1/2 citron
1 cuillère à soupe de moutarde
20 g de parmesan râpé ( j'ai réduit à 10 g)
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

2 pincées de piment d'Espelette
sel, poivre du moulin

Salade césar au poulet.

Salade césar au poulet.

Préparation de la salade césar au poulet

Placer les blancs de poulet dans un plat et verser le jus d'1/2 citron dessus. Laisser mariner 4 heures au réfrigérateur.

Dans une poêle anti-adhésive, ajouter une noisette de beurre et cuire les escalopes de poulet 5 minutes sur chaque face environ.

Le plus de Jaja : réduire 2 biscottes en miettes, ajouter un peu d'épice aux biscottes écrasées, saler et poivrer. Paner chaque blanc de poulet mariné dans la chapelure aux épices avant de les faire cuire.

Préparation de la sauce

Dans un bol, mélanger la crème fraîche avec la moutarde, le jus de citron, le parmesan râpé, le piment d'Espelette et le vinaigre balsamique. Saler, poivrer et mélanger.

Dressage des assiettes

Répartir dans 4 assiettes la salade. Ajouter dans chacune une escalope de poulet coupée en morceaux, 2 biscottes frottées avec la gousse d'ail (je les ai coupées en carré et j'ai récupéré les brisures que j'ai broyées pour les saupoudrer sur les morceaux de poulet), l'échalote émincée et le parmesan en copeaux. Servir avec la sauce à la crème ou au fromage blanc.

Pour la couleur, j'ai ajouté quelques bâtonnets de radis roses..

Bon appétit

Autres idées de recettes

Tag(s) : #Salades, #Entrées, #Concours - Défis