750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte à pizza.

Pâte à pizza.

Je visite régulièrement les autres blogs de cuisine et là ... je suis tombée sur la recette de la pâte à pizza de Jamie Oliver, testée et approuvée ;-) par Jenny du blog Girly and Delicious. Cela tombait à point, les enfants m'avaient demandé des pizzas pour le dîner.

Allez faire un tour sur le blog de Jenny, vous trouverez de délicieuses recettes uniquement pour nous les filles ;-). Mais comme on est pas  égoïste, on partage avec vous messieurs ;-).

 

J'ai divisé les quantités de Jenny par 2 et j'ai fais 3 pâtons pour préparer par la suite 3 pizzas individuelles bien fines.

 

Ce qu'il vous faut pour préparer cette pâte à pizza

 

250 g de farine

1/2 cuillère à café de sel

1/2 sachet de levure

1 cuillère à moka de sucre roux

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

162 ml d’eau tiède

farine pour le plan de travail

ce que j'ai ajouté à la recette de base

1 cuillère à café d’herbes de Provence séchées

1 cuillère à café de basilic séché

 

Pâte à pizza

Ce que vous devez faire pour préparer cette recette de pâte à pizza

 

Dans un grand récipient mettre la farine avec le sel et les herbes aromatiques séchées. Faire un puits au milieu.

Mettre dans un bol la levure, l’eau, le sucre et l’huile d’olive, mélanger et laisser reposer 5 minutes. Verser ce mélange dans le puits.

Avec une fourchette, faire des cercles au milieu pour ramener la farine vers le centre. Lorsque les ingrédients sont mélangés, mettre la pâte sur un plan de travail fariné et pétrir 5 minutes à la main pour obtenir un mélange homogène et lisse.

Former une boule de pâte et la placer dans le saladier fariné. Placer le saladier dans le four à 30°C et laisser reposer 1 heure : la pâte va doubler de volume.

Après ce temps de repos, dégazer la pâte et la diviser en plusieurs pâtons (j'en ai fait 3) pour la préparation des pizzas. Étaler chaque pâton sur un plan de travail fariné à la main puis au rouleau à pâtisserie. Les mettre sur une feuille de papier sulfurisé et laisser reposer 20 minutes avant de garnir.

C'est maintenant à vous de jouer et de garnir vos différentes pizzas selon vos envies avant de les faire cuire 15 à 20 minutes (cela va dépendre de leur épaisseur) à 200°C, four chaud.

 

 

Un grand merci à Jenny pour son partage

 

Bon appétit 

 

Autres idées de recettes

Tag(s) : #Pâtes de base, #Interviews - mises à l'honneur