750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Meringues chocolat amandes et zeste d'orange.

Meringues chocolat amandes et zeste d'orange.

Il m'arrive de me retrouver avec plusieurs blancs d’œufs, (les jaunes sont partis dans une crème ou un flan) et j'ai l'habitusode de les utiliser en faisant des rochers ou des meringues.

J'ai choisi cette fois-ci de vous proposer une recette de meringues chocolat amandes et zeste d'orange pour varier les plaisirs : je suis sûre que vous allez apprécier leur coeur chocolaté légèrement moelleux et parfumé à l'orange.

 

Ce qu'il vous faut pour préparer ses meringues chocolat amandes et zeste d'orange

8 blancs d'oeuf

1 pincée de sel

300 g de sucre en poudre

200 g de chocolat noir à 70% de cacao

200 g d'amandes effilées

le zeste d'une orange

Meringues chocolat amandes et zeste d'orange.

Meringues chocolat amandes et zeste d'orange.

Ce que vous devez faire pour préparer ces meringues

Préchauffer le four à 130°C.

Râper ou hacher grossièrement au robot les carrés de chocolat. Réserver.

Mettre les blancs d’œuf dans le bol du robot avec une pincée de sel et monter les blancs en neige à vitesse rapide durant 4 à 5 minutes. Réduire la vitesse, ajouter petit à petit le sucre et continuer à battre 4 à 5 minutes. Incorporer à petite vitesse les morceaux de chocolat, les amandes effilées et le zeste d'orange. Réserver quelques amandes effilées et un peu de zeste d'orange pour la décoration des vos meringues avant cuisson.

Disposer sur plusieurs plaques allant au four recouvertes de papier sulfurisé les meringues à l'aide d'une cuillère à soupe en les espaçant. Parsemer sur les meringues les amandes effilées et saupoudrer le zeste d'orange mis de côté. Enfourner 1 h à 130°C puis éteindre le four et y laisser sécher les meringues pendant une heure.

 

Bon appétit

 

Autres idées de recettes

 

Tag(s) : #Mini Gâteaux