750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spaghettis de légumes et son filet d'huile d'olive du Languedoc-Roussillon.

Spaghettis de légumes et son filet d'huile d'olive du Languedoc-Roussillon.

Je suis originaire de l'Aude et j'ai une petite faiblesse pour les produits du Languedoc-Roussillon...allez savoir pourquoi ;-)..

C'est pourquoi, je tenais à vous parler aujourd'hui des huiles d'olive de la région Languedoc-Roussillon. Ces huiles vierges sont extraites dans le Midi de la France à partir d'olives récoltées uniquement dans le Midi de la France. Elles sont issues d'un terroir particulier, d'un savoir-faire et de variétés traditionnelles. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Quelques gouttes de ces huiles suffisent pour mettre du soleil dans vos assiettes et pour sublimer vos plats.

Une simple assiette de spaghettis de légumes vapeur arrosée d'un filet d'huile d'olive accompagnera avec bonheur vos viandes ou vos poissons.

Pour préparer ce plat, j'ai choisi des carottes de différentes variétés et des poireaux, mais vous pouvez tout aussi bien, prendre d'autres légumes de saison pour confectionner vos spaghettis avec un coupe légumes ou éplucheur spirale.

Huile d'olive du Languedoc-Roussillon.

Huile d'olive du Languedoc-Roussillon.

Ce qu'il vous faut pour préparer ses spaghettis de légumes et son filet d'huile d'olive de la région du Languedoc-Roussillon pour 4 personnes

 

6 carottes taillées en forme de spaghettis et cuites à la vapeur

2 blancs de poireaux taillés en fines lamelles et cuits à la vapeur

une belle pincée de sel de Gruissan

2 cuillères soupe de ciboulette fraîche hachée

huile d'olive de la région du Languedoc-Roussillon de votre choix

Spaghettis de légumes et son filet d'huile d'olive du Languedoc-Roussillon.

Spaghettis de légumes et son filet d'huile d'olive du Languedoc-Roussillon.

Ce que vous devez faire pour préparer ce plat

Pour cuire mes légumes, j'utilise une cocotte en silicone qui permet une cuisson vapeur rapide en 3 à 4 minutes au micro-ondes.

Une fois la cuisson des légumes terminée (attention à ne pas trop les cuire), répartir les légumes vapeur dans chaque assiette de service et verser sur le dessus un léger filet d'huile d'olive. Saupoudrer la ciboulette ciselée et le sel de Gruissan.

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre huile. Pour moi, ce sera un filet d'huile d'olive de Nîmes avec son goût intense, quoique ... j'hésite encore, je vais peut-être choisir une huile avec un goût plus subtil comme la "Variété Verdale de l’Hérault" :-).

 

Bon appétit

 

Autres idées de recettes.

Tag(s) : #Accompagnements, #Interviews - mises à l'honneur