750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe Thaï aux crevettes

J'ai découvert cette recette chez mon amie Blandine. Elle nous avait servi cette soupe thaï aux crevettes en entrée lors d'un savoureux dîner. Je l'ai dernièrement servie lors d'un apéritif dînatoire en verrines.

La préparation de cette soupe est rapide et j'espère que vous aprécierez comme moi ses saveurs coco et gingembre.

Merci Blandine pour cette belle découverte.

 

Ce qu'il vous faut pour préparer cette soupe thaï aux crevettes pour 4 personnes

2 petites échalotes

1 filet d'huile neutre

1 boite de lait de coco
20 cl de fumet de poisson
le jus d'1 citron vert

1 petit bouquet de coriandre fraîche
1/2 à 1 cuillère à café de gingembre haché
1 cuillère à soupe de nuoc mam

20 crevettes crues décortiquées
1 cuillère à soupe de sauce soja

1 poignée de soja frais

quelques vermicelles de soja ou de riz cuites

sel et poivre du moulin

piment (facultatif)

Soupe Thaï aux crevettes

Ce que vous devez faire pour préparer cette soupe thaï aux crevettes

Éplucher, laver et émincer les échalotes. Les faire revenir dans une casserole avec un filet d'huile jusqu'à ce qu'elles soient légèrement colorées. Verser dessus le lait de coco, le jus de citron, le fumet de poisson, le gingembre, la sauce soja et le nuoc mam. Saler, poivrer et laisse mijoter 10 minutes. Filtrer la soupe à l'aide d'un chinois puis rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Garder au chaud.

Répartir dans chaque bol ou assiette de service les vermicelles cuites, le soja frais et les crevettes décortiquées. Verser dessus la soupe très chaude. Saupoudrer de pluches de coriandre et déguster aussitôt.

Soupe Thaï aux crevettes

Bon appétit

Autres idées de recettes

Tag(s) : #Soupes - Veloutés, #Verrines