750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au fil des mois, j'essaye de vous faire découvrir au travers d'interviews  mes coups de cœur pour des blogs culinaires et leurs bloggueurs / bloggueuses.

Ce mois çi, je vous parle d'Angie, originaire de Picardie et installée en région parisienne depuis 5 ans  et de son magnifique blog La gourmandise selon Angie. Entre Angie et son blog, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 3 ans. Mais pour vous, chers lecteurs, il ne vous suffira que d'une minute pour tomber amoureux de ses merveilleuses photos culinaires et ses recettes saines et gourmandes.

S2C : Bonjour Angie, il y a quelques mois, je découvrais ton blog La gourmandise selon Angie qui a maintenant soufflé sa 3ème bougie. Toujours avec autant de passion, de curiosité, tu continues à nous faire découvrir tes belles recettes avec une forte orientation bio, végétarienne et végétalienne pour notre plus grand plaisir.

Peux-tu en quelques mots nous en dire plus sur toi ?

Angie : Grande gourmande et passionnée de cuisine, je croque la vie à pleine dents ... Cuisine bio et le plus souvent locavore, je suis attirée depuis toujours par la cuisine végétarienne, et j'ai franchi ce cap, il y a plus d'un an maintenant. Il m'arrive même de cuisiner végétalien, pour mon plus grand bonheur. Je découvre un peu plus chaque jour de nouvelles plantes, de nouveaux aliments, de nouvelles façons de cuisiner... C'est ainsi que j'ai découvert un mode de vie plus sain, sans se priver de l'essentiel : la gourmandise ♥

S2C : Ton métier est-il en relation avec la cuisine - la photographie ?

Angie : Je suis assistante de direction dans le domaine des ressources humaines. Donc rien à voir avec ma passion! ;)

Gaufres au maroilles d'Angie

Gaufres au maroilles d'Angie

S2C : Quand as-tu créé ton blog et pourquoi créer un blog culinaire ?

Angie : C'est un de mes collègues qui m'a poussée à ouvrir un blog, parce qu'il sait que je cuisine beaucoup et qu'avant d'ouvrir ce blog, je passais beaucoup de temps à lire d'autres blogs sur internet... Il m'a demandé "pourquoi tu te lances pas?", j'ai dû mettre 6 mois avant de lui dire que j'allais sans doute essayer et repris quelques mois supplémentaires pour franchir le cap ;)

S2C : Qu'est ce que cela t'apporte ?

Angie : Beaucoup de bonheur. C'est une bulle d'air dans laquelle je m'échappe volontiers. Grâce à lui j'ai changé mes habitudes alimentaires et surtout pû lier de véritables amitiés. Et je trouve ça génial de pouvoir partager une passion commune!

S2C : Quelle est la spécificité de ton blog ?

Angie : La cuisine bio, saine et gourmande.

S2C : Tu mets un point d'honneur à cuisiner bio et locavore : qui sont tes producteurs, ou trouves-tu tes produits ?

Angie : Habitant en région parisienne, j'ai la chance de pouvoir avoir 2 magasins bio situés à proximité de chez moi. Dans l'un des deux, les commerçants ont décidés de vendre les produits du département. Donc la majorité de mes fruits et légumes sont ici de petits producteurs de la région. Il m'arrive également de me rendre dans une petite ferme à quelques kilomètres de chez moi, où l'on cueille directement nos produits. Et comme c'est une ferme, j'y trouve mes œufs et mes fromages! ;)

Pumpkin cinnamon rolls d'Angie.

Pumpkin cinnamon rolls d'Angie.

S2C : Combien de temps consacres-tu par semaine à " La gourmandise selon Angie " ?

Angie : C'est assez aléatoire! Cela dépend de ma semaine de boulot. Je finis rarement tôt. J'essaye de passer voir mon blog tous les soirs et quand je peux, j'y reste d'1 heure à 2 heures par soirée.

S2C : Quelles sont tes sources d'inspiration ?

Angie : Ma bibliothèque regorge de plein de livres de cuisine. Ce sont ces derniers qui m'inspirent principalement. Mais il y a aussi Pinterest, une belle source d'images plus appétissantes les unes que les autres! ;)

S2C : As-tu d'autres hobbies ?

Angie : Pas aussi important et développé que la cuisine! ;) Mais j'aime beaucoup les randonnées et dès que je le peux, je prend mon sac à dos et hop un p'tit tour au bord de la mer, en fôret, en montagne...

S2C : Participes-tu à des manifestations, concours culinaires ?

Angie : J'ai participé pour la première fois au salon du blog culinaire à Soissons en novembre dernier. Je compte bien récidiver cette année! ;) Pour les concours, oui, il m'arrive de participer. Soit parce que le thème choisi correspond à une recette que je compte proposer ou alors pour relever un défi! Mais comme je le disais, mon travail me prend beaucoup de temps. J'aimerais pouvoir être plus présente et participer davantage... un jour peut-être! ;)

Pizza verde d'Angie

Pizza verde d'Angie

S2C : Lorsque l'on visite ton blog, on ne peut qu'être séduit par tes magnifiques photos. Pour faire d'aussi belles photos, as-tu pris des cours avec un photographe  ?

Angie : Pour tout dire, je n'ai pris aucun cours. J'ai appris toute seule dans mon coin, en m’entraînant un peu. D'ailleurs quand tu regardes mes premières photos, tu comprendras vite de quoi je parle! Je ne pouvais que m'améliorer!! ;)

S2C : Peux-tu nous donner 2 ou 3 conseils pour réussir nos photos culinaires ?

Angie :

- Le plus important, c'est de prendre ses photos à la lumière naturelle, surtout pas de flash. Çà prend plus de temps certes, parce qu'il faut composer avec le temps, mais ça vaut le coup!

- Prendre le temps pour soigner son assiette. Pas de sauce qui dégouline, de tâches...

-  Jouer avec les couleurs, les assiettes, les ustensiles... pour rendre la photo agréable.

- Dernier point : s'entraîner!! ;)

Trifle à la rhubarbe et spéculoos d'Angie.

Trifle à la rhubarbe et spéculoos d'Angie.

Portrait chinois

S2C : On va continuer cet interview avec un petit portrait chinois :

Si tu étais une qualité : la générosité

et un défaut : la sensibilité

Si tu étais un cuisinier, un pâtissier : Cyril Lignac. Une cuisine simple mais qui fait toujours son petit effet!

Si tu étais un fruit : la framboise. Pour son côté acidulé et girly! ;)

Si tu étais un légume : le potiron. Il se cuisine cru, cuit, froid, chaud, sucré et salé! Pour son côté tout doux et réconfortant!

Si tu étais un plat, un dessert : sans hésiter, une tarte au citron. Une tarte bien acidulée!

Si tu étais une herbe aromatique, un condiment : la cannelle. Son odeur me rend "euphorique" et parce qu'elle est douce, réconfortante et qu'elle se glisse aussi bien dans un plat sucré, qu'un plat salé!

Si tu étais une ville, une région gastronomique ou un pays : La france évidemment! Quoique j'hésite avec l'Italie...

 

Chers leteurs, sans hésiter, partez à la découverte du monde culinaire bio, sain et gourmand d'Angie au travers de son blog La gourmandise selon Angie.

Un grand merci à Angie pour avoir consacré du temps pour cet interveiw pour S2C.  

Toutes les photos illustrant cet interview sont issues des recettes du blog d'Angie.

 

Autre interviews à découvrir ou redécouvrir

Tag(s) : #Interviews - mises à l'honneur