750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liebster Award

Ce billet est consacré aux Liebster Award auxquels j’ai été nominée par Choucha du blog Les Gourmandises de Choucha que je remercie .

Le principe est simple :

faire 11 révélations sur soi,

répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé,

poser 11 autres questions destinées aux 11 blogueurs que vous allez vous-même nominer.

 

Pour commencer, voici mes 11 confidences :

1/ Ma famille compte plus que tout pour moi,

2 / sauf en balade car je ne peux pas résister à une bonne glace artisanale et j'espère toujours que mes enfants ne finiront pas la leur ;-).

3 /Je suis spontanée, un peu trop parfois.

4 /Je suis incapable de retenir le nom des villes, des lieux que je viens juste de visiter, par contre je me souviens, 10 ans après, ce que j'ai mangé lors d'un repas chez une amie ou au restaurant.

5 /J'adore la couleur rose.

6 /J'ai des cheveux blancs que je camoufle ;-).

7 /Je déteste arriver en retard à un rendez-vous

8 /et j'ai horreur d'attendre mon mari car il est toujours en retard (je pense que je ne vais pas lui faire lire ce billet ;-).

9 /J'ai une sœur jumelle (une vraie).

10 /Mon blog est pour moi un vrai espace de détente.

11 / Après 20 ans en région parisienne, je n'ai toujours pas perdu mon accent du Sud t c'est très bien comme ça :-).

 

Mes réponses aux 11 questions posées par Choucha

1/ Ce que tu préfères cuisiner?

Je n'ai pas vraiment de préférence, cela va dépendre de mes envies, de celles de ma famille et des produits de saison.

2/ Ton souvenir culinaire d'enfance?

Les brioches à la fleur d'oranger en forme de bonhomme que ma grand-mère m'achetait le mercredi matin pour le petit déjeuner.

3/ Comment es-tu arrivée à la cuisine au point d'ouvrir un blog?

En fait, j'ai toujours aimé cuisiner et partager mes plats. "Secrets de Cuisine" est né en mars 2013 grâce à la passion de deux mamans pour la cuisine. Puis en décembre 2013, j'ai continué seule le blog et j'y prends beaucoup de plaisir.

4/ Si tu étais un aliment tu serais?

Un agrume ou un fruit bien sucré rempli de soleil.

5/ Plutôt bec sucré ou salé?

Les deux, malheureusement pour ma balance ;-).

6/ Tes passions en dehors de la cuisine?

Mes enfants et mon mari passent avant tout et ce sont eux ma première passion ;-). Sinon, sans être passionnée, je ne peux pas non plus concevoir une semaine sans faire de sport ou de la marche.

7/ A ton dîner parfait quels invités tu réunirais?

Mon mari, mes 2 loulous, mes 4 meilleures copines avec leur mari et leurs enfants : va falloir que l'on fasse ce dîner en plein air car ma salle à manger n'est pas assez grande ;-).

8/ Ton pire défaut?

Difficile de répondre, j'en ai plusieurs, mais je vais dire qu'en cuisine, mon pire défaut c'est d'être trop gourmande ;-)

9/ 3 cuisines d'ailleurs qui t'inspirent ou que tu aimes déguster?

En général, je suis plûtot cuisine française et j'aime bien la cuisine asiatique, italienne, espagnole pour par exemple ses paëllas et tortillas.

10/ Jamais sans ?

Jamais sans mon zesteur.

11/ A part des livres de cuisine tu lis quoi?

Des magazines de cuisine ;-).

 

Mes 11 questions sous forme de portrait chinois :

Si tu étais une qualité / un défaut :

Si tu étais un cuisinier / un pâtissier :

Si tu étais un fruit / un légume :

Si tu étais un mode de cuisson :

Si tu étais un plat / un dessert :

Si tu étais une herbe aromatique / un condiment :

Si tu étais une odeur / un arôme :

Si tu étais un ustensile de cuisine :

Si tu étais une spécialité culinaire :

Si tu étais un livre / un magazine de cuisine :

Si tu étais une ville, une région gastronomique ou un pays :

 

Voici les 11 blogs que je nomme :

Cook and Goûte

Gâteau à Croquer

Girly and Delicious

Gourmandine

Grelinette et Cassolettes

La Table de Jeanne

Le Paradis d'Aurelie

Le Tablier Gourmet

Plaisirs de la Maison

Sweetnessandmore

Un Zest de Soleil.

 

Chers amis, abonnés, lecteurs et visiteurs, n'hésitez pas à aller découvrir ces blogs qui vous font partager leur passion au travers de belles et gourmandes recettes.

Bonne visite à tous et à très bientôt.

 

 

Tag(s) : #Interviews - mises à l'honneur